Actus

Le Novotel Paris Tour Eiffel change de propriétaire

Le millionnaire français d'origine vietnamienne Chuc Hoang a mis la main sur les murs et le fond de commerce de l'établissement pour près de 200 million d'euros, via sa société Mi29/Eurobail.  

Novotel Paris Tour Eiffel Novotel Paris Tour Eiffel

Le millionnaire Chuc Hoang s'est offert le Novotel Paris Tour Eiffel, via sa société Mi29Eurobail. Les murs et fonds de commerce de l'établissement situé à proximité du monument emblématique de Paris ont été cédés à l'homme d'affaires pour un montant estimé à 200 millions d'euros. La transaction a été réalisée auprès du fonds d'investissement français Effi Invest. Le groupe Accor restera maitre de son exploitation pour une durée minimale de 11 ans, avec un bail reconductible pour 18 années supplémentaires.

Classé sur le segment quatre étoiles, le Novotel Paris Tour Eiffel est l'un des plus grands hôtels de la capitale française avec pas moins de 764 chambres, mais également l'un des plus hauts bâtiments d'Ile-de-France. Construit en 1976 pour la Japan Airlines, il a longtemps été connu sous le nom d'Hôtel Nikko avant d'être racheté par le groupe Accor en 2001, pour rouvrir ses portes sous enseigne Novotel en 2003. A l'époque, près de 25 millions d'euros avaient été investis dans sa rénovation, pour ôter le style japonais du bâtiment. L'établissement du 15e arrondissement de Paris est aujourd'hui équipé de deux restaurants, d'un bar, d'une piscine intérieure et d'un centre de fitness.

Au 1er janvier 2015, Accor était le sixième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality. Il disposait alors d'un réseau de 3 717 hôtels et 482 296 chambres dans le monde. (lire notre article)