Investissements

plus

Cuba affiche clairement ses ambitions en matière de développement hôtelier

2 min de lecture

Publié le 19/05/15 - Mis à jour le 29/06/23

Cuba s'attend à davantage d'hôtels très prochainement

Cuba espère ouvrir plus de 20 000 chambres d’hôtels d’ici 2025.

María del Pilar Macias Rutes, vice-ministre du tourisme cubain, a annoncé un programme ambitieux pour le développement de l'hôtellerie dans son pays. A horizon 2025, elle prévoit l'ouverture de plus de 20 000 chambres d'hôtels, qui se mêleront notamment aux neuf futurs pôles touristiques en cours de développement. La Haute fonctionnaire cubaine a également déclaré que la nouvelle loi relative à l'investissement étranger était bel et bien renouvelée. A ce jour, "26 coentreprises dans le pays exploitent 5 492 chambres. Il y a 69 contrats de gestion, 18 chaînes hôtelières et trois nouvelles seront ajoutées" a-t-elle déclaré rappelant également que ces établissements appartiennent à l’État. Elle est également très optimiste quant à la croissance des hôtels privés. Rappelons que d'ici 2030, un complexe de grande ampleur va permettre à la baie de Cienfuegos de se doter de 16 000 chambres supplémentaires. (Lire notre article).

Vous aimerez aussi :

  • La fréquentation touristique sur une courbe croissante à Cuba
  • L'avenir touristique de Cuba attire les investisseurs
  • Airbnb se positionne sur le marché cubain
  • Richard Chiu, PDG de Warwick International, distingué en France
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?