Actus

Bientôt des hôtels dans les phares de Malaga et de Marbella ?

Les phares de Malaga et de Marbella pourraient se convertir partiellement en établissement hôtelier.  

el Farola de Malaga el Farola de Malaga

Puertos de Estado, organisme publique en charge de la politique de développement portuaire du pays, serait intéressé par l'aménagement des phares de Malaga et de Marbella pour les transformer partiellement en établissement hôtelier. Le projet, baptisé Faros de Espana, ne contrecarre en rien la mission première des deux phares qui restera de guider les bateaux.

Le Port Autonome de Malaga aurait déjà reçu deux propositions de développement pour la réhabilitation et l'exploitation commerciale de son phare. Sur les 415 mètres de hauteur de l'édifice, 305 mètres devraient servir aux logements. A Marbella, le promoteur immobilier andalou Bulwood Luxury aurait une longueur d'avance dans l'élaboration du projet.

D'autres phares pourraient faire l'objet d'une conversion. Pour les défenseurs du projet, c'est une excellente opportunité de restaurer des monuments emblématiques, de les mettre à disposition des citoyens et des touristes, qui pourront aussi bien profiter de l'extérieur que de l'intérieur. Pas sûr pour autant que l'idée séduise tous les vieux loups de mer et les habitués qui aiment se promener sur la digue.