Actus

NH Collection se dote d'un nouveau maillon à Amsterdam

Anciennement opéré sous l'enseigne NH Hotel, le Grand Hotel Krasnapolsky d'Amsterdam va faire l'objet de travaux de rénovation pour répondre aux exigences de la marque NH Collection. Ouverture prévue en 2017. 

NH Grand Hotel Krasnapolsky NH Grand Hotel Krasnapolsky

NH Hotel Group continue de collectionner les adresses historiques. Le groupe hôtelier espagnol va ainsi implanter sa nouvelle marque NH Collection sur le marché hollandais, en convertissant l'actuel NH Grand Hotel Krasnapolsky d'Amsterdam.

Pour préparer cette transformation, NH Hotel Group s'était précédemment séparé des murs de l'établissement auprès d'Axa Real Estate pour 157 millions d'euros, tout en en conservant le management. Les deux acteurs s'étaient alors accordés sur le lancement d'un programme de rénovation, qui permettra à l'hôtel de rejoindre NH Collection. Portant sur un montant de 38 millions d'euros, il dotera notamment le Grand Hotel Krasnapolsky de 2 200 mètres carrés d'espaces pour l'organisation d'évènements et de 448 chambres, dont une suite royale de 150 mètres carrés. Le bâtiment devrait dévoiler son nouveau visage au cours de l'année 2017.

Le Grand Hotel Krasnapolsky est l'un des plus anciens hôtels de la ville d'Amsterdam, ayant été acquis par le seigneur Krasnapolsky en 1866. Depuis, l'édifice s'est agrandi et s'étend aujourd'hui sur 55 parcelles, cernées par Damstraat, Oudezijds, Voorburgwal et Pijlsteeg.

Au 1er janvier 2015, NH Hotel Group était le neuvième groupe hôtelier européen en nombre de chambres avec 48 134 unités dans 318 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre dossier).