Starwood Hotels & Resorts prend son envol au Moyen-Orient

4 min de lecture

Publié le 07/05/15 - Mis à jour le 29/06/23

Dubaï, terrain de jeu de Starwood Hotels & Resorts

Starwood Hotels & Resorts va doubler son portefeuille d’hôtels au Moyen-Orient d’ici 2020. Ses marques milieu de gamme s'installeront en priorité près des aéroports, alors que celles haut de gamme, s'ouvriront à de nouveaux marchés, notamment l'Irak.

Starwood Hotels & Resorts va se déployer massivement dans la zone moyen-orientale, où il prévoit de doubler son portefeuille d'hôtels d'ici 2020. Le groupe opère actuellement 53 établissements et 26 autres sont d'ores et déjà dans son pipeline et devraient ouvrir leurs portes avant 2019.

Le milieu de gamme trouve enfin sa place dans les émirats

Réaffirmant sa volonté de développer son hôtellerie milieu de gamme, Starwood Hotels & Resorts a signé des contrats pour le développement d'hôtels Aloft Hotels et Element en contrat de gestion. Le groupe veut occuper l'espace aux abords de l'aéroport international de Dubaï, où quelques 400 chambres sont prévues dans deux futurs hôtels, les Aloft Dubai Airport et Element Dubai Airport. Les murs des établissements sont détenus par une filiale de Wasl Asset Management Group. Aloft Hotels exploitera également un établissement de 150 chambres à côté du second aéroport de la ville, Al Maktoum. Dans le sultanat d'Oman, l'Aloft Muscat de 204 chambres ouvrira près de l'aéroport en mars 2018. La marque Aloft Hotels se développera également dans le centre-ville de Doha (Qatar) avec 240 chambres, non loin du musée d'art islamique. "Notre croissance dans la région est le résultat de nos efforts réalisés pour créer de la valeur pour nos propriétaires par le biais de nos marques lifestyle, grâce à nos clients fidèles et aussi à la force de notre plate-forme mondiale" a déclaré Michael Wale, President for Starwood, Europe, Africa and Middle East, qui a signé sept hôtels milieu de gamme dans la zone sur les cinq premiers mois de 2015.

Le haut de gamme et le luxe se développent sur de nouveaux marchés

Starwood Hotels & resorts cherche de nouvelles opportunités pour développer ses marques haut de gamme et luxe, qu'il implante sur de nouveaux marchés.Il ouvrira ainsi le Sheraton Dohuk, en Irak, vingt ans après son départ du pays. Le groupe va aussi continuer son développement en Jordanie où le W Amman et le St. Regis Amman sont attendus pour l'année prochaine. Ils marqueront le lancement des deux enseignes dans le pays. En Arabie saoudite, Le Méridien Riyadh ouvrira en septembre 2016. Au Liban, un resort de Broumana entrera dans The Luxury Collection le 31 juillet prochain. A Dubai, les marques St. Regis et W Hotels feront leurs débuts cette année avec des ouvertures prévues en octobre et en novembre. Starwood Hotels & Resorts cible également de nouvelles villes dans les Emirats Arabes Unies. Il débarquera à Al Ain en septembre 2016 avec un hôtel Aloft et à Sharjah avec trois hôtels dont le Sheraton Sharjah Beach Resort en 2015. Au premier janvier 2015, Starwood Hotels & Resorts était le 7ème groupe mondial en nombre de chambres avec 346 599 unités dans 1 207 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article).

Vous aimerez aussi :

Marriott International

Marriott International

Groupe hôtelier

  • Marriott International Etats-Unis
  • Offres d'emplois 14 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
W Hotels & Resorts

W Hotels & Resorts

VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?