plus

Abu Dhabi investit dans l'hôtellerie de Hong Kong

1 min de lecture

Publié le 04/05/15 - Mis à jour le 17/03/22

Grand Hyatt Hong Kong

Le fonds souverain de l'émirat, ADIA, participe à 50% dans une joint venture avec New World Developpement, propriétaire de 3 hôtels de luxe à Hong Kong, en investissant près de 2 milliards d'euros.

New World Development Co, conglomérat chinois de la famille Cheng, principal propriétaire immobilier de Hong Kong, apporte trois de ses hôtels de prestige : Grand Hyatt Hong Kong, Renaissance Harbour View et Hyatt Regency Hong Kong, à une joint-venture 50/50 formée avec l'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) en contrepartie de 18,5 milliards de HK$ (environ 1,9 milliard €). Les trois établissements représentent environ 1 800 chambres.C'est le second investissement moyen-oriental à Hong Kong depuis six mois, après la prise de participation de Qatar Holding à hauteur de 20% dans le groupe Lifestyle International Holdings pour quelque 490 millions €.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?