Analyses

plus

Satisfait de 2014, Marriott International présente ses perspectives pour 2015

3 min de lecture

Publié le 10/04/15 - Mis à jour le 29/06/23

Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection

Marriott International présente un bilan positif pour l’année 2014 durant laquelle il a notamment ouvert sa 400ème propriété. Le groupe américain se satisfait d’ores et déjà de l’année 2015 avec l’arrivée attendue de nouveaux hôtels.

Présent dans 79 pays et avec 19 marques, Marriott International présente un bilan positif de l'année 2014. Au cours de la période, le groupe a annoncé la signature de 650 établissements, pour environ 100 000 nouvelles chambres (334 hôtels ouverts en 2014, soit 39 078 chambres supplémentaires). "L'an dernier, nous avons ouvert notre 4000ème hôtel, le Marriott Marquis Washington, DC. Cet hôtel est situé à quelques rues du site où nous avons ouvert notre premier restaurant Hot Shoppe [l'activité initial de Marriott] il y a près de 90 ans" a déclaré J.W. Marriott, Jr., Executive Chairman & Chairman of the Board.Au 1er janvier 2015, Marriott International était encore le troisième groupe hôtelier en nombre de chambres avec 701 899 unités dans 4 117 établissements selon les données récoltées par MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article). Parmi les ouvertures qui ont compté l'an dernier, se trouvent les hôtels cinq étoiles d'Aix-en-Provence et de Riyadh. Mais également l'Atlantis Paradise Island, Autograph Collection de 3 400 chambres, l'AC Bella Sky Copenaghen et son architecture scandinave, le Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection situé sur une jetée et l'Osaka Marriott Miyako Hote dans une tour de 300 mètres. Autres motifs de satisfaction pour J.W Marriott Jr., le développement de la chaîne Protea Hotels en Afrique et l’acquisition de Delta Hotels & Resorts (transaction finalisée en 2015, lire notre article), qui permet au groupe de devenir le numéro un au Canada. D'un point de vue financier, les revenus du groupe ont progressé et atteignent 1,7 milliards de dollars sur l'exercice 2014 (+11%). Le retour sur investissement est de 36 %. Dans les années à venir, Marriott International va poursuivre son développement à l'international. 450 hôtels sont dans le pipeline : 66 sur le continent américain, 65 en Europe, 74 dans le MENA et 245 en Asie et dans le Pacifique. Sur ce dernier continent, le portefeuille du groupe devrait doubler d'ici 2019.L'ouverture d'un hôtel quatre étoiles en Haïti il y a quelques semaines (lire notre article) a notamment été soulignée par J.W Marriott Jr. Il a permis l'embauche de 200 travailleurs locaux dans ce pays qui a été durement touché par le séisme de 2010. Marriott International espère cette année se développer en Afrique, où le groupe cible quatre pays : l'Algérie, le Rwanda, le Ghana et l’Éthiopie. Des annonces devraient être faites tout au long de l'année.

Marriott International

Marriott International

Groupe hôtelier

  • Marriott International Etats-Unis
  • Offres d'emplois 14 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?