plus

Booking lance sa première campagne publicitaire en France

2 min de lecture

Publié le 01/04/15 - Mis à jour le 29/06/23

Booking et sa vision de la famille française

Booking lance sa première campagne publicitaire en France à destination du grand public. Les spots seront diffusés dès le 1er avril à la télévision, sur internet et au cinéma. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.

Booking.com présentait hier soir sa première campagne publicitaire en France à destination du grand public, et ce en présence de plusieurs partenaires hôteliers, de Carlo Olejniczak, nouveau Directeur France Espagne et Portugal, de Mireille Bos, Area Manager au bureau de Nice et de Manuel Douchez, directeur de la marque Booking.comTrois spots ont été présentés : Booking.Yeah, un film d'une minute avec un ton humoristique où les protagonistes sont dans l'angoisse de découvrir leur hébergement avant, forcément, de s'émerveiller. Emmanuel Douchez explique qu'ils ont travaillé à partir des avis clients (38 millions par an). Il assure que "l'hébergement est critique dans la préparation des vacances" et espère à l'avenir réduire l'incertitude de la réservation. Les deux déclinaisons de trente secondes Booking.Right et Booking.Genius s'adressent respectivement aux familles et aux couples aventureux. La télévision sera le canal de diffusion prioritaire. TF1, M6, Canal+ et des chaînes de la TNT diffuseront les publicités jusqu'au début des vacances d'été. "Paradoxal pour un entreprise du web" commente un hôtelier. Cependant, Manuel Douchez explique que Booking est déjà très présent sur internet et que cela reste malgré tout son terrain de jeu préféré. La publicité est d'ailleurs d'ores et déjà disponible sur Youtube. Manuel Douchez a également annoncé la diffusion des spots dans les salles de cinéma, principalement en île de France. De nouveaux films seront diffusés à partir de septembre. Manuel Douchez nous a assuré avoir déjà en tête les évènements sportifs de l'année prochaine, à savoir l'euro 2016 de football en France et les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. Contrairement à Airbnb, "Booking ne sera pas partenaire des JO" mais se positionne clairement sur ces évènements sportifs et culturels qui favorisent le tourisme international.

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?