Destinations

plus

L'Indonésie supprime les visas pour 30 pays

2 min de lecture

Publié le 18/03/15 - Mis à jour le 29/06/23

Mont Mérapi, Indonésie

Plusieurs pays européens sont concernés par cette assouplissement des conditions d'entrée sur le territoire indonésien.

L'Indonésie prévoit de simplifier les conditions d'entrée sur son territoire à compter du mois d'avril 2015. Ainsi, les ressortissants de 30 pays supplémentaires seront exemptés de visas pour se rendre dans l'archipel. Il s'agit principalement de nations européennes comme la France et l'Allemagne, mais également les Etats-Unis, la Chine, et certains pays du Proche-Orient et de l'Afrique. Jusqu'à aujourd'hui, seule une quinzaine de nationalités, la plupart asiatiques, pouvaient se rendre dans le pays sans visa. En prenant cette mesure, les autorités indonésiennes espèrent développer davantage le tourisme de la ville, pour être en mesure d'attirer 1 million de visiteurs étrangers supplémentaire et générer près d'un milliard de dollars de recettes en plus chaque année. Il faut dire que le tourisme est l'un des principaux leviers de croissance de l'économie indonésienne et progresse considérablement depuis quelques année. En 2013, quelque 8,8 millions de touristes se sont rendus dans l'archipel, soit 9% de plus qu'au cours de l'année précédente, où ils ont dépensé près de 10 milliards de dollars, un montant en hausse de 10% par rapport à 2013.Ces bons chiffres du tourisme devraient soutenir le développement de l'hôtellerie de l'archipel au cours des prochaines années, alors que plusieurs groupes hôteliers internationaux ont déjà annoncé le renforcement de leur présence sur le marché, comme Melià et Starwood Hotels & Resorts.

Vous aimerez aussi :

  • Indonésie, la nouvelle puissance asiatique
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?