Actus

Four Points By Sheraton s'affiche pour la première fois en Indonésie

Starwood Hotels & Resorts a signé avec PT Umah Benesari pour le développement du Four Points by Sheraton Bali, Kuta. L’établissement de 186 chambres ouvrira en mai et sera le premier hôtel de la marque en Indonésie. 

La chambre du Four Points by Sheraton Bali, Kuta La chambre du Four Points by Sheraton Bali, Kuta

Starwood Hotels & Resorts a annoncé aujourd'hui le développement d'un nouvel hôtel de sa marque Four Points by Sheraton en Indonésie. Le Four Points by Sheraton Bali, Kuta, qui ouvrira en mai, sera développé par PT Umah Benesari. Il aura le privilège de lancer la marque dans le pays. En effet, les trois autres établissements de Makassar, Surabaya et Bandung ouvriront respectivement autour de juin 2015, novembre 2015 et janvier 2016.

L'hôtel, situé près de Kuta Beach, comportera 186 chambres de 28 à 55m², un restaurant, un café, un bar, un club rooftop qui seront associés au programme Best Brews de Four Points by Sheraton. Il consiste à proposer aux clients une sélection de bières de qualité, qu'elles soient locales ou importées. On retrouvera également un centre fitness, 180m² d'espaces pour les réunions et un centre pour les enfants.

Rajit Sukumaran, Vice President, Acquisition & Development, Starwood Hotels & Resorts Asia Pacific, a déclaré : "Nous sommes assurés que Four Points by Sheraton pourra satisfaire la demande des voyageurs, en particulier avec la forte augmentation prévue de visiteurs accompagnant l'intégration économique de l'ASEAN cette année". 2014 avait déjà été une année charnière dans l'accueil de touristes internationaux. Ils étaient 9,4 millions à se rendre en Indonésie, soit une hausse de 7,2 % par rapport à 2013.

A noter que le groupe Starwood Hotels & Resorts gère 14 établissements en Indonésie et 12 autres unités sont prévus dans les prochaines années. Au 1er janvier 2014, Starwood Hotels & Resorts était le septième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Il disposait en effet de 339 243 chambres dans 1 161 hôtels. (Consulter notre dossier)