Actus

Marriott s'installe à Lyon

Le groupe hôtelier américain a annoncé l'ouverture du Marriott Hotel Cité International de Lyon, portant à 23 le nombre d'établissements dans son portefeuille en France.  

Marriott Cité International Lyon Marriott Cité International Lyon

Marriott Cité International Lyon

Marriott Cité International Lyon

Marriott Cité International Lyon

Marriott Cité International Lyon


Après l'ouverture de son deuxième AC by Marriott à Paris, Marriott International continue de quadriller le territoire français. Le groupe hôtelier américain a ainsi annoncé l'ouverture de son premier hôtel dans la ville de Lyon, le Marriott Cité International.

Situé au coeur de la métropole, l'hôtel dispose de 204 chambres et suites, du restaurant La Brasserie, d'un centre de conférences de 1 100 mètres carrés comprenant 16 salles de réunions, et d'un espace de bien-être. Il est situé à 30 minutes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et est facilement accessible depuis le Centre de Conventions de la ville et le Musée d'Art Contemporain.

Alors que l'établissement vient de rejoindre l'enseigne Marriott, un programme de rénovations va être mis en place par son propriétaire, Les Clés du Luxe, qui en a fait l'acquisition en juillet 2014. Il vise la modernisation des chambres, des espaces de réunions, du fitness centre et du restaurant, ainsi que la création d'un bar. L'hôtel sera ouvert pendant toute la durée des travaux.

La nouvelle adresse rejoint le portefeuille de Marriott International en France, qui compte 23 établissements sur le territoire. Au 1er janvier 2014, Marriott International était le troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Il disposait en effet de 653 719 chambres dans 3783 hôtels. (consulter notre dossier)