NH s'offre un groupe colombien

3 min de lecture

Publié le 03/02/15 - Mis à jour le 29/06/23

Pavillon Royal Hotel Bogota, Colombie

Le groupe espagnol a fait l'acquisition de Hoteles Royal pour un peu plus de 65,6 millions d'euros, mettant la main sur un portefeuille de 20 hôtels en Amérique Latine.

NH Hotel Group a signé un accord pour l'acquisition du groupe colombien Hoteles Royal. La transaction se fera en deux temps, une première phase portant sur 80,77% du capital de la société et une deuxième concernant les 19,23% restants. D'ici la fin de l'année, le groupe espagnol devrait ainsi mettre la main sur 100% du capital de Hoteles Royal pour 65,6 millions d'euros. La transaction devrait en partie être financée avec les fonds générés par la vente du NH Bogotà Parque 93 et de Sotogrande. "Cette acquisition nous permet de nous développer en Amérique Latine, un des objectifs définis par notre plan stratégique à cinq ans, sans que cela n'ait de conséquence sur la réalisation de nos engagements. Nous sommes convaincus que l'intégration au portefeuille de NH d'Hoteles Royal se fera de manière naturelle et facilement au vu des similitudes existantes entre les deux produits et leur positionnement, et nous prévoyons que cela soit réalisé d'ici la fin de l'année", a déclaré Federico J. Gonzàlez Tejera, CEO de NH Hotel Group. NH Hotel Group met ainsi la main sur un portefeuille de 20 hôtels et 2 257 chambres en Amérique Latine : 15 en Colombie, 4 au Chili et un en Equateur. Trois sont opérés en propriété, 12 en location et 5 en contrat de management. Une fois l'opération finalisée, le groupe espagnol disposera d'un réseau de 57 hôtels et plus de 10 000 chambres dans la région, où il opère actuellement 37 établissements. Par ailleurs, Hoteles Royal disposait jusqu'à aujourd'hui d'une master franchise pour le développement de Radisson Hotels en Amérique Latine, qui concernait notamment six des hôtels du groupe en Colombie. Les deux entités ont mis fin à cet accord, Radisson reprenant le contrôle de son développement sur le continent. Les six hôtels colombiens passeront ainsi sous les enseignes du NH Hotel Group, NH Collection et NH Hotels, qui profitera également du réseau d'investisseurs de Hoteles Royal. Au 1er janvier 2014, NH Hotel Group était le 22e groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis en 1985. Il disposait alors d'un réseau de 379 hôtels et 74 240 chambres dans le monde. (Lire notre dossier)

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?