plus

Room Mate veut doubler son réseau en 2015

2 min de lecture

Publié le 02/02/15 - Mis à jour le 29/06/23

Room Mate Miami Beach

En 2015, Room Mate Hotels prévoit d’atteindre cinquante hôtels et d’ouvrir dans le même temps des appartements dans une quarantaine de villes via sa plateforme collaborative BeMate.

Après une année 2014 qu'il a qualifié de "spectaculaire" -environ 47 millions d'euros de revenus-, le Président de Room Mate Hotels Kike Sarasola espère atteindre le chiffre symbolique de 50 hôtels internationaux en 2015. La société qui compte actuellement 21 établissements va s'appuyer sur l'ouverture de neuf hôtels dans les dix prochains mois. Trois établissements supplémentaires à Barcelone, deux à Istanbul, un à Malaga, Milan, Miami et Rotterdam sont ainsi prévus. "Mon objectif est de terminer 2015 avec entre 45 et 50 hôtels ouverts et signés" affirme Kike Sarasola. Il évoque également des pistes à Madrid, Venise ou Rome. L'année 2014 a aussi été marquée par le lancement du site internet collaboratif BeMate.com qui met en relation propriétaires d'appartements, voyageurs et hôtel, le but étant de fournir aux couchsurfers qui le souhaitent des services hôteliers. Si le site propose actuellement dix villes, l'objectif a été fixé à quarante ou cinquante d'ici la fin 2015 grâce au rachat du site collaboratif Alterkeys. Cela permet à BeMate de détenir 100 000 adresses internationales supplémentaires sur son site alors qu'il en détenait dix fois moins avant l'acquisition d'Alterkeys. "Nous croyons que l'économie collaborative a un fort potentiel économique et qu'il n'est pas nécessairement incompatible avec l'hôtellerie" a annoncé Sarasola. Il aimerait néanmoins plus de régulation. "Les appartements doivent payer des impôts et être règlementés pour avoir un minimum de qualité". Le directeur de Room Mate estime que c'est aux hôteliers d'apprivoiser et de profiter de l'essor de l'hébergement collaboratif plutôt qu'aux multinationales du web.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?