Actus

Generator a son adresse parisienne

Situé dans le 10e arrondissement de la capitale le nouvel établissement ouvrira ses portes le 1er février, portant à 10 le nombre de Generator en Europe. Retrouvez les premières images de l'hôtel.

Generator Paris Generator Paris

Réception du Generator Paris

Réception du Generator Paris

Dortoir pour filles du Generator Paris

Dortoir pour filles du Generator Paris

Chambre privée Deluxe du Generator Paris

Chambre privée Deluxe du Generator Paris

Salle de restaurant du Generator Paris

Salle de restaurant du Generator Paris

Café Fabien, restaurant du Generator Paris

Café Fabien, restaurant du Generator Paris


Après Londres, Berlin, Hambourg, Barcelone, Copenhague, Dublin et Venise, Generator arrive à Paris. 58 millions d'euros, dont 28 millions pour les travaux, auront été nécessaires au groupe d'origine britannique pour acquérir un ancien immeuble de bureaux du 10e arrondissement et y installer son concept novateur en l'espace de trois ans.

Avec une capacité totale de 920 lits, répartis dans 198 chambres de deux, quatre, six ou huit personnes, le Generator de Paris est actuellement le plus grand établissement du groupe. Les chambres, toutes équipées de salles de bain privatives (deux par dortoir) sont proposées à partir de 25 euros la nuit pour un lit dans une chambre partagée et 98 euros par chambre privée. Les clients de l'établissement auront également accès au bar, au restaurant, au jardin et au rooftop de l'établissement. A mi-chemin entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse, Generator souhaite ainsi faire évoluer l'offre d'hébergement à destination des voyageurs de 18 à 35 ans en proposant des établissements design et confortables à prix abordables, avec de vastes espaces communs pour favoriser les rencontres. 

"Generator souhaite répondre aux attentes des voyageurs qui cherchent des lieux confortables à des prix abordables. En proposant une nouvelle offre d'hébergement aux voyageurs désireux de découvrir Paris, Generator souhaite stimuler l'économie touristique parisienne. Notre objectif ? Positionner Paris comme l'une des trois destinations phares pour les jeunes voyageurs, aux côtés de Londres et Berlin", indique Carl Michel, Président exécutif de Generator. "Alors que l'offre parisienne pour des logements confortables et abordables en centre-ville est modeste, Generator Paris permettra, avec ses 920 lits, de faire découvrir la ville et l'expérience parisienne à un grand nombre de visiteurs. Generator, qui apporte une importance particulière aux choix de ses emplacements, est très heureux que son 10ème établissement soit situé dans ce quartier authentique du Canal St Martin."

Le Generator Paris est le 10e établissement du groupe en Europe. Après le lancement du concept créé par une famille irlandaise à Londres dans les années 90, d'autres établissements ont ouvert leurs portes dans les villes de Barcelone, Berlin, Hambourg, Barcelone, Copenhague et Venise. Le groupe va poursuivre ses efforts de développement au cours des prochaines années et prévoit l'implantation du concept à Rome et Amsterdam en 2015. Le premier sera né de la conversion d'un ancien hôtel et disposera de 264 lits et le deuxième résultera de la transformation d'une station de police et aura 566 lits.

A plus long termes, Generator souhaite développer sa présence en France, notamment dans les villes de Bordeaux, Lyon et Marseille, mais également importer son concept de l'autre côté de l’Atlantique dans des grandes villes américaines.