Destinations

plus

La France, première destination européenne pour les dépenses des touristes chinois

2 min de lecture

Publié le 28/01/15 - Mis à jour le 29/06/23

Le magasin Printemps à Paris

La France est la première destination européenne pour les dépenses des touristes chinois en 2014 selon la banque chinoise China Union Pay.

Selon la banque China Union Pay, La France est le septième pays dans le monde où les touristes chinois porteurs de sa carte de crédit dépensent leur argent. Elle est surtout la première destination hors Asie mais également la première au niveau européen devant la Suisse (9ème à l'international), l'Italie (12ème) et l'Allemagne (14ème). La France vole la vedette aux Etats-Unis et à Singapour, pourtant réputés pour leur offre shopping. A noter qu'en 2013, la France était neuvième. En France, les cartes China Union Pay (CUP) ont généré plus de 54 millions d'euros en 2014. Elles sont utilisables depuis 2006 notamment dans le magasin parisien Printemps. Il convient cependant de relativiser cet indicateur. En effet, il ne représente qu'une partie des dépenses touristiques chinoises dans le monde. En effet, les voyageurs chinois ont dépensé en 2013 plus de 114 milliards d'euros à l'étranger selon l'organisation mondial du tourisme. Sur les trois premiers trimestres 2014, on constatait une hausse de 17 % des dépenses par rapport à l'année précédente, toujours selon l'indicateur OMT.

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?