Actus

Le Pullman Paris La Défense vendu à un fonds qatari

Propriétaire de l'hôtel depuis 2010, Invesco Real Estate en a cédé les murs à une filiale de Qatar Armed Forces Investment Portfolio (QAFIP).  

Pullman Paris La Défense Pullman Paris La Défense

Le Pullman Paris La Défense change de propriétaire. Invesco Real Estate a vendu les murs de l'établissement parisien à un fonds qatari, filiale de Qatar Armed Forces Investment Portfolio (QAFIP). Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. En janvier de cette année, QAFIP a réalisé son premier investissement dans le secteur hôtelier via l'acquisition du Renaissance Barcelone (211 chambres) pour environ €80 millions. Le directeur général du fonds, Thani al-Kuwari, a indiqué à l'époque vouloir enrichir son portefeuille par des acquisitions dans les principales capitales européennes, après Paris, Londres est sur la liste des villes convoitées.

Invesco Real Estate avait fait l'acquisition de l'hôtel haut de gamme, le plus grand de La Défense, en 2010 et entrepris un vaste programme de rénovation de ses espaces communs ainsi que de ses 382 chambres, qui s'est achevé en 2013. La gestion de l'établissement restera aux mains du groupe Accor, sous l'enseigne Pullman.

Le Pullman Paris La Défense a été le premier hôtel de l'enseigne à achever sa rénovation dans le cadre de "Pullman Paris Live", vaste chantier de modernisation des cinq fleurons Pullman de Paris. L'opération a représenté un budget total de près de 100 millions d’euros, financés par les propriétaires des établissements concernés.