Destinations

plus

Tourisme de montagne : le marché du ski français toujours au sommet ?

5 min de lecture

Publié le 17/12/14 - Mis à jour le 17/03/22

Massif des Alpes

Dans le secteur du tourisme de montagne, l’attractivité de la France, deuxième destination mondiale de ski et première destination européenne, repose principalement sur ses grandes stations alpines. Les domaines skiables du pays ont une fréquentation qui a globalement stagné au cours de la décennie, et est surtout portée par les Alpes, qui concentrent toujours plus l’activité de ski.

Une fréquentation qui stagne et une première place mondiale disputée La France dispose du premier domaine skiable au monde, avec 26 581 hectares de pistes. Alors qu'elle n'arrive qu'en cinquième position du classement en nombre de stations (après le Japon, l'Allemagne, les Etats-Unis et l'Italie)...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?