Actus

Club Med : nouvelle surenchère chinoise

Fosun relance la bataille avec une nouvelle proposition d'achat pour les actions du Club Med, de 50 centimes supérieure à l'offre de l'Italien Andrea Bonomi.  

Village Club Med de Guilin en Chine Village Club Med de Guilin en Chine

Fosun fait monter les enchères sur le Club Med. Un dossier finalisé est en cours de dépôt auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) via lequel le conglomérat chinois et ses soutiens relèvent leur offre à 23,50 euros par action, soit 50 centimes de plus que celle de l'Italien Andréa Bonomi et ses partenaires déposée le 11 novembre dernier. Le nouveau prix correspond au relèvement minimum de 2% imposé par la règlementation boursière.

Le groupe français est ainsi valorisé à un peu plus de 890 millions d'euros, contre 874 millions pour l'offre de l'homme d'affaires italien. Pour assurer cette surenchère, Fosun s'est allié à l'agence de tourisme chinoise U-Tour et à l'homme d'affaires brésilien Nelson Tanure, déjà partenaire du Club Med pour un projet de village près de Buzios. Ce dernier s'engagerait à hauteur de 15% à 20%.

La première OPA lancée en juin 2013 par les actionnaires du Club Med Fosun et Ardian offrait initialement 17 euros par action et valorisait le groupe à 540 millions d'euros.