Actus

IHG signe pour la Colombie

Le groupe hôtelier ouvrira un nouvel hôtel Crowne Plaza dans la ville de Medellin en 2018.  

Medellin, Colombie Medellin, Colombie

InterContinenral Hotels Group a annoncé la signature d'un accord pour le développement d'un nouvel établissement en Amérique Latine. Le groupe hôtelier a ainsi lancé la construction du Crowne Plaza Medellin, en partenariat avec le propriétaire de l'établissement, Grupo Contempo SAS. Prévu pour l'année 2018, le Crowne Plaza Medellin disposera de 199 chambres, d'un restaurant, d'un bar, d'une salle de réception et d'espaces de réunions et de conventions.

Le développement du nouvel établissement renforce un peu plus la collaboration entre le groupe InterContinental et Grupo Contempo, qui détient déjà l'Holiday Inn Express de Bogota. Les deux acteurs prévoient d'ouvrir ensemble d'autres établissements en Colombie, comme les hôtels Holiday Inn Express dans la zone financière de Bogotá, à Carthagène et à Barranquilla.

IHG renforce ainsi un peu plus sa présence en Amérique Latine, où il opère déjà 88 hôtels et dispose d'un pipeline de 27 autres établissements, dont huit en Colombie dans les villes de Barranquilla, Carthagène, Bogotá, Cucuta et Yopal.

Au 1er janvier 2014, InterContinental Hotels Group était le premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Il disposait en effet de 4 697 hôtels et 686 873 chambres dans le monde. (Consulter notre dossier)