Actus

Crowne Plaza repense ses chambres pour les voyageurs d'affaires

L'aménagement des nouvelles chambres de la marque du groupe IHG est organisé autour de trois espaces : un lit "cocon", une alcôve modulable et un espace de travail redimensionné.  

Nouvelle chambre Crowne Plaza Nouvelle chambre Crowne Plaza

Crowne Plaza s'adapte aux besoins des voyageurs d'affaires d'aujourd'hui, notamment ceux de la génération Y. La marque du groupe IHG a ainsi repensé l'aménagement de ses chambres, avec Future Agenda et Pearson Lloyd, autour de trois espaces : un lot "cocon", une alcôve modulable et un espace de travail redimensionner. Elle souhaite ainsi proposer des environnements relaxants qui favorisent la productivité et laisser le client libre de choisir l'emplacement de son espace de travail.

La nouvelle disposition doit permettre le repos, avec des lits au contour unique pour atténuer le niveau sonore ; la connectivité, avec la zone alcôve qui créé un espace polyvalent pour des réunions informelles ; et l'espace, tout ayant été imaginé pour l'optimiser.

"Chez IHG nous avons une compréhension approfondie de nos clients et chacune de nos enseignes répond à des besoins différents. Au coeur de la marque Crowne Plaza Hotels & Resorts, il y a la promesse d'aider l'homme d'affaires contemporain à mieux faire face au rythme et aux exigences de disponibilité totale de sa vie professionnelle. L'aménagement innovant et intuitif de nos chambres permet aux clients de disposer d'un nouvel espace superbe qui leur permettra d'être productifs, mais également de se reposer et de passer une très bonne nuit", a déclaré Keith Barr, Directeur commercial d'IHG.

Dans un premier temps, la nouvelle chambre sera déployée dans la région Amériques, au Crowne Plaza Atlanta Midtown dès l'année 2015. L'enseigne espère par la suite développer le concept dans son réseau de 400 hôtels mondiaux.

Au 1er janvier 2014, InterContinental Hotels Group était le premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Il disposait en effet de 4 697 hôtels et 686 873 chambres dans le monde. (Consulter notre dossier)