Actus

Kempinski reprend la gestion du Berchtesgaden International Resort en Allemagne

Actuellement opéré par le groupe InterContinental, l'établissement passera sous enseigne Kempinski dès le premier semestre 2015.

Berchtesgaden International Resort Berchtesgaden International Resort

Kempinski renforce sa présence en Allemagne en reprenant la gestion de l'hôtel alpin Berchtesgaden International Resort. Le groupe hôtelier suisse a en effet annoncé la signature d'un contrat de management avec le propriétaire de l'établissement cinq étoiles, Bayerische Landesbank. Le Berchtesgaden International Resort quittera alors le portefeuille du groupe IHG pour passer sous enseigne Kempinski dès le premier semestre 2015.

Situé dans les Alpes Bavaroises, à 1 000 mètres d'altitude, le resort de luxe a ouvert ses portes en 2005 et dispose de 138 chambres et suites. Il rejoindra le réseau du groupe Kempinski dans la région, composé du Kempinski Grand Hotel des Bains à St. Moritz, en Suisse, et du Kempinski Hotel Das Tirol, en Autriche.

Au 1er janvier 2014, Kempinski était le 43e groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. Il disposait en effet d'un portefeuille international de 74 hôtels et 19 564 chambres. (Consulter notre dossier)