plus

Premier Inn arrive sur le marché allemand

1 min de lecture

Publié le 22/10/14 - Mis à jour le 17/03/22

Francfort, Allemagne

Whitbread a annoncé le lancement de son modèle d'hôtellerie économique en Allemagne, où il a fait l'acquisition d'un hôtel de 200 chambres à Francfort.

Premier Inn est sur le point d'ouvrir son premier établissement en Europe Continentale, sur le marché allemand. Le groupe britannique Whitbread, propriétaire de la marque d'hôtellerie économique, a en effet annoncé avoir fait l'acquisition d'un hôtel de 200 chambres dans la ville de Francfort. "Nous pensons que le marché hôtelier allemand est intéressant pour Premier Inn, en raison de sa grande échelle, de la faible pénétration des enseignes, et des caractéristiques du marché immobilier relativement similaires à celle du Royaume Uni", a expliqué Andy Harrison, directeur général de Whitbread. Il prévoit ainsi d'ouvrir une demi-douzaine d'hôtels en Allemagne au cours des cinq prochaines années. Au 1er janvier 2014, Whitbread était le cinquième groupe hôtelier européen en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Le groupe britannique disposait alors d'un portefeuille de 664 hôtels pour 53 313 chambres. (Consulter notre dossier)

Whitbread

Whitbread

Groupe hôtelier

  • Whitbread Royaume-Uni
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?