Vacances Bleues affine son positionnement

2 min de lecture

Publié le 13/10/14 - Mis à jour le 29/06/23

Hôtel Les Jardins de Deauville, près de Deauville - Normandie

Composée de 26 adresses en gestion ou en propriété, l'offre de Vacances Bleues est désormais classée selon trois formules : Les Hôtels Vacances Bleues, Les Clubs Vacances Bleues et Les Résidences Vacances Bleues.

Vacances Bleues repositionne son offre. Le groupe a en effet annoncé sa volonté de se recentrer sur son coeur de cible, soit les plus de 50 ans et leur famille, comme l'explique Nicolas Dechavanne, président du directoire : "Les plus de 45 ans sont le seul segment de clientèle en Europe à avoir contribué positivement à l'activité touristique entre 2006 et 2012. Or, notre offre répond parfaitement à leurs attentes et nos valeurs sont particulièrement en phase avec les leurs. Il est donc tout naturel que nous concentrions nos efforts sur cette cible qui constitue un véritable moteur de croissance en Europe. De plus en plus nombreux, ils partent plus souvent, plus longtemps car ils ont plus de temps libre, et dépensent davantage grâce à un pouvoir d'achat plus important que la moyenne". Pour accompagner cette stratégie, Vacances Bleues a mis en place une nouvelle segmentation de son offre avec la création de trois formules : Les Hôtels Vacances Bleues, rassemblant des établissements situés dans des villes touristiques ou des stations balnéaires dotés d'une forte personnalité et d'une histoire vivante ; Les Clubs Vacances Bleues, correspondant aux formules tout compris ; et Les Résidences Vacances Bleues, proposant des appartements pour des séjours en autonomie avec les services et les équipements sur place. Repositionné, le parc du groupe poursuit ses développements avec l'ajout de trois nouveaux établissements au catalogue hiver 2014/2015 : Le Club des Alpes d'Azur à Serre Chevalier, la Résidence Le Château de Camiole près de Fayence, et l'Hôtel Les Jardins de Deauville, première adresse de la marque en Normandie. "Ce sont trois destinations phares que nous ajoutons à notre catalogue cet hiver. En 2016, un très gros projet verra le jour avec la rénovation du Splendid à Dax, hôtel, véritable joyau au coeur de la ville. Avec désormais 26 adresses en gestion ou en propriété, nous nous rapprochons de notre objectif de 30 établissements en gestion à horizon 2016, et du CA visé de 120 millions d'euros", rappelle Nicolas Dechavanne

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?