Actus

Hilton Worldwide vend les murs du Waldorf Astoria New York

Bâtiment emblématique du groupe américain à New York, porteur du label qui lui permet d'associer une collection d'hôtels de luxe indépendants dans le monde, le Waldorf Astoria vient d'être mis en vente pour quelque $2 milliards par Hilton Worldwide.  

The Waldorf Astoria New York The Waldorf Astoria New York

Le groupe américain Hilton Worldwide, propriété du fonds Blackstone, a annoncé la cession des murs de son hôtel mythique The Waldorf Astoria pour un montant de $1,95 milliard, soit €1,5 milliard, au groupe d'assurance chinois Anbang. La vente est assortie d'un contrat de gestion pour une période de 100 ans, qui garantit que l'hôtel reste dans le portefeuille du groupe hôtelier. 

Chef d'oeuvre de l'Art Deco new-yorkais, le Waldorf Astoria n'est pas seulement un établissement de 1 500 chambres, il est un rendez-vous important de la gastronomie locale au Peacock Alley, au Bull & Bear Prime Steakhouse et chez Oscar's. Il comporte aussi un spa Guerlain Spa de 6 000 m², un centre d'affaires et de nombreuses boutiques.

L'argent dégagé par cette cession doit servir au groupe à investir dans de nouveaux établissements à développer sur le territoire des Etats-Unis.