plus

Le paysage hôtelier se transforme en Colombie

2 min de lecture

Publié le 23/09/14 - Mis à jour le 17/03/22

Bogota, Colombie

Le secteur poursuit son développement et le pays attend plus de 45 nouveaux établissements d'ici la fin de l'année 2016.

L'hôtellerie colombienne attire les investisseurs internationaux. Selon ProExport, le bureau colombien de promotion du tourisme, de l'investissement et des exportations, le pays devrait accueillir plus de 45 nouveaux hôtels d'ici l'a fin de l'année 2016. 23 ouvertures sont en effet prévues en 2014, 12 en 2015 et 10 en 2016.Les projets hôteliers concernent principalement les villes de Bogota et Carthagène. Cette dernière compte actuellement 14 projets en cours de construction, représentant quelque 2 978 chambres. Plusieurs chaînes hôtelières internationales préparent ainsi leurs entrée sur le marché, comme Sonesta, Marriott, Sheraton, Iberostar, Melià (lire notre article), InterContinental, Holiday Inn, ou encore Radisson (lire notre article). Il faut dire que l'industrie touristique de la destination est sur une courbe croissante depuis plusieurs années (lire notre article). En 2013, la Colombie a ainsi accueilli près de 2,3 millions de touristes étrangers, contre 2,1 millions en 2012. Bogota et Carthagène sont les destinations qui ont attiré le plus de visiteurs avec respectivement 51,5% et 13,2% des arrivées totales, suivies de Medellin (10,9%) et Cali (6,9%).

Lire aussi :

  • La Colombie sur une courbe ascendante
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?