Alors que le tourisme dans la destination affiche des performances au beau fixe, le groupe hôtelier annonce le développement d'hôtels à Lisbonne et Porto.  

Tiara Park Atlantic Lisbon Hotel Tiara Park Atlantic Lisbon Hotel

InterContinental Hotels Group mise sur le Portugal. Le groupe hôtelier a en effet annoncé le développement, en contrat de management, de deux nouveaux hôtels dans la destination : l'InterContinental Lisbon et le Crowne Plaza Porto. Le premier devrait ouvrir ses portes dans quelques semaines au coeur de la capitale portugaise, après avoir fait l'objet de travaux de rénovation. Autrefois opéré sous enseigne Le Méridien puis en tant que Tiara Park Atlantic Lisbon Hotel, il dispose de 315 chambres et 16 suites. Par ailleurs, le Park Atlantic Hotel Porto sera également rénové pour rouvrir ses portes en tant que Crowne Plaza Porto cet automne. Situé dans le quartier d'affaires de la ville, il disposera de 190 chambres et 42 suites.

"Lisbonne est l'une des destinations touristiques les plus visitées en Europe du Sud et l'accord signé pour l'InterContinental Lisbon est un développement significatif pour la marque dans la région. De même, le Crowne Plaza Porto sera une destination affaires à part entière, bien positionnée et offrant un hébergement et des infrastructures de qualité aux voyageurs d'affaires et entreprises de la région", a déclaré Robert Shepherd, Chief Development Officer Europe pour IHG.

Les récents chiffres du tourisme du Portugal, et plus particulièrement de Lisbonne, attirent de plus en plus les investisseurs hôteliers. Sur les six premiers mois de l'année 2014, 1,5 millions de touristes étrangers se sont ainsi rendus dans la capitale portugaise, soit 14,3% de plus qu'au cours de la même période l'an dernier. Les marchés émetteurs qui ont enregistrés les plus forte hausses de fréquentation sur la période sont la France (+27,6%), le Royaume Uni (+27,3%), l'Espagne (+15%) et l'Allemagne (+13,9%). La reprise est également de mise du côté des performances hôtelières (lire notre article).