Actus

Novotel s'installe au Koweït

Le groupe Accor a annoncé l’arrivée de son enseigne Novotel au Koweït, dans la capitale du pays. Avec un début des travaux prévu en 2015, l’établissement de 160 chambres devrait voir sa construction achevée en 2017. 

Koweït City Koweït City

Le premier Novotel du Koweït, dans la capitale Koweït City, a été annoncé par le groupe Accor. Il disposera de 160 chambres et sa construction débutera dès 2015, pour prendre fin en 2017 selon les prévisions du groupe. Les coûts de développement devraient s'élever à 29 millions de dollars Us, soit près de 21,7 millions d'euros. Ce n'est toutefois pas le premier hôtel du groupe Accor dans le pays, où il dispose de deux hôtels Ibis dans la capitale.

Le groupe Accor poursuit donc son développement dans la région, après avoir manifesté sa volonté de se renforcer sur le marché budget de Dubaï (lire notre article).

Rassemblant les marques Novotel et Suite Novotel, la famille Novotel est actuellement la 26e enseigne mondiale, selon le classement des chaînes hôtelières en nombre de chambres réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Au premier janvier 2014, elle disposait en effet d'un réseau de 80 119 chambres et 432 hôtels.