Développement d'Ascott au Moyen-Orient

2 min de lecture

Publié le 17/07/14 - Mis à jour le 17/03/22

Citadines Jeddah

Deux résidences du groupe singapourien vont ouvrir prochainement en Arabie, la première en 2015 sous la marque Citadines Sari Jeddah et la seconde en 2016 sous la marque Somerset Corniche Jeddah

The Ascott Limited renforce sa présence en Arabie Saoudite en obtenant deux nouveaux mandats de gestion à Jeddah. Citadines Sari Jeddah, 51 appartements, ouvrira en 2015 tandis que Somerset Corniche Jeddah, nouvelle implantation de l'enseigne Somerset en Arabie Saoudite, 135 appartements, ouvrira en 2016.  Ces deux nouvelles résidences renforceront le portefeuille d'Ascott en Arabie Saoudite qui comprendra près de 700 appartements répartis en cinq résidences hôtelières. Dans la Région du Golfe, le portefeuille d'Ascott va augmenter de plus de 1700 logements répartis sur 11 résidences hôtelières à travers Bahreïn, le Qatar, Oman, l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis.  Sym Lee, Vice-Président  Développement et Gestion des Actifs a déclaré: "Nous continuons à voir de solides opportunités de développement de notre réseau de résidences hôtelières et à accroître notre maillage dans le Golfe. En particulier en Arabie Saoudite qui constitue la principale économie du Golfe.  Cette dernière a attiré 141 milliards de dollars en investissements directs étrangers au cours des cinq dernières années, montant le plus élevé de l'ensemble du Moyen-Orient. L'économie du pays continue d'afficher une croissance solide en s'appuyant sur le développement des infrastructures et du secteur privé. Cela est de bon augure pour Ascott dont la demande pour ses résidences hôtelières va continuer à se développer. L'année prochaine, quatre résidences devraient ouvrir leurs portes en Arabie Saoudite ".Comme les deux autres projets, Ascott Tahlia Jeddah (125 appartements) et Citadines Al Salamah Jeddah (122 appartements), les contrats de gestion ont été signés avec United Spectrums Holding, filiale immobilière et hôtelière du groupe Abdul Samad Al Qurashi, l'un des principaux conglomérats d'Arabie Saoudite actif dans la région du Golfe et en Europe.  Dans les pays du Golfe, Ascott a également programmé en 2015 l'ouverture de la résidence Ascott Olaya Riyadh, ainsi que ses premières résidences à Oman, Somerset Panorama Muscat et Sohar Garden. Ascott gère actuellement les résidences Ascott Park Place Dubai, Ascott Doha, Somerset West Bay Doha et Somerset Al Fateh Bahreïn.  

Ascott International

Ascott International

Résidence de tourisme

VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?