plus

1 300 emplois menacés par la surtaxe de séjour en IDF ; la France championne d'Europe de la pression fiscale

22 min de lecture

Publié le 16/07/14 - Mis à jour le 17/03/22

Emplois menacés par l'instauration de la taxe

L’Assemblée Nationale se prononce cette après midi sur l’instauration d’une surtaxe de séjour en Ile-de-France, présentée comme une source de financement des transports. Alliance 46.2, qui rassemble des entreprises phares du tourisme français, en a mesuré l’impact de façon précise à travers une étude réalisée par MKG Hospitality, diffusée aux députés et republiée en intégralité ci-dessous pour nos lecteurs. Alors que le tourisme international de la France perd chaque année des parts de marché, le pays sera bientôt champion d'Europe de la taxation hôtelière.

Contexte :L'Assemblée Nationale avait voté en première lecture un amendement au projet de loi de finances rectificatives instaurant une surtaxe de séjour de 2 euros par nuitée et par personne en Ile-de-France dans les hébergements touristiques marchands, prévue pour une prise d'effet au 1er...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?