Iles Canaries : le tourisme donne des ailes à l’économie

12 min de lecture

Publié le 08/07/14 - Mis à jour le 17/03/22

Grande Canaria

Si l’Espagne n’a pas été en mesure de sortir de la crise économique et financière en 2013, les premiers chiffres de 2014 sont encourageants et annonciateurs d’une reprise à venir. Le tourisme et l’hôtellerie se positionnent alors comme des moteurs incontestables de la croissance, alors que les chiffres du secteur sont repassés au vert récemment. La tendance est d’autant plus marquée au Canaries, que la progression des chiffres touristiques de l’archipel est parmi les meilleures enregistrées récemment dans les communautés autonomes du pays. A la reprise de la fréquentation des îles canariennes, s’ajoutent d’autres facteurs économiques et institutionnels favorables au lancement de nouveaux développements hôteliers dans la destination.

Données clés : Population : 2 025,951 habitantsSuperficie : 7 492 km² Nombre d'hôtels: 625 (dont 196 de chaînes intégrées) Nombre de chambres : 241 052 Fréquentation touristique : 12 millions de touristes en 2013 (10,5 millions d'étrangers ; 1,5 million d'espagnols) Principaux marchés émetteurs...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?