Destinations

plus

Paris défend son hôtellerie responsable

1 min de lecture

Publié le 03/07/14 - Mis à jour le 17/03/22

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Depuis deux ans, l'Office de Tourisme de Paris, soutenu par la Ville, a lancé son programme "Pour un hébergement durable à Paris", pour mettre en avant les établissements labellisés et assister ceux qui veulent s'engager dans la démarche.

Ils sont aujourd'hui 110 établissements signataires de la Charte pour un hébergement durable à Paris, hôtels indépendants ou membres d'une quinzaine de chaines différentes. Cela ne représente pourtant que 2% de la capacité hôtelière parisienne alors que la même démarche à rassembler 7% de la capacité nantaise.Le programme est entièrement gratuit, initié par l'Office du Tourisme, et se décompose en quatre étapes : autodiagnostic, audit, accompagnement, adoption de la Charte.Le but est à la fois de sensibiliser et de former, cadres dirigeants et personnels, à travers des ateliers réguliers. L'objectif est multiple : maîtriser l'empreinte environnementale ; réaliser des économies ; mobiliser le personnel autour d'un projet ; se mettre en avant auprès d'une clientèle sensible à la dimension durable.L'Office prend en charge une partie des coûts et assure l'accompagnement. 42 ateliers se sont tenus en deux ans, pour 300 établissements sensibilisés.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?