Actus

La SBM Monte Carlo réduit ses pertes grâce aux jeux

Le groupe hôtelier monégasque améliore son chiffre d'affaires et élargit son périmètre hôtelier avec la gestion du Méridien Beach Plaza. Les pertes d'exploitation sont réduites de moitié sur l'exercice. 

Le Méridien Beach Plaza Monaco Le Méridien Beach Plaza Monaco

Avec un chiffre d'affaires de 472,5 millions d’euros contre 424,1 millions d’euros l’exercice précédent, la SBM Monte Carlo réalise une belle progression à mettre au compte surtout de l'exploitation des jeux (+18% à périmètre constant) et d'un élargissement du périmètre hôtelier (11 millions d'euros) au titre de la reprise de l’exploitation de l’hôtel Méridien Beach Plaza.

Le résultat opérationnel reste déficitaire de -11,8 millions d’euros contre -32,7 millions d’euros l’exercice précédent, mais le résultat net vire au vert (+17,3 millions d'euros contre une perte de -50,7 millions d’euros l’année précédente) grâce à des plus-values de cession sur des actions Wynn Resorts.

L'activité hôtelière se maintient dans la tendance favorable enregistrée au cours de l’exercice précédent, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 237,4 millions d’euros contre 222,2 millions d’euros en 2012/2013, soit une progression de 7% et de 2 % à périmètre constant.