Actus

Starwood Hotels & Resorts prend le contrôle du réseau Design Hotels

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, groupe hôtelier américain comptant près de 1200 établissements dans 100 pays, opérant notamment sous ses marques St.Regis, Le Méridien ou encore Sheraton, a conclu un accord de contrôle portant sur la société Design Hotels, qui gère une chaîne volontaire haut de gamme de quelque 260 hôtels dans le monde.  

Design Hotel Berlin Design Hotel Berlin

La société Design Hotels, qui représente et commercialise plus de 260 hôtels indépendants dans 40 pays à travers le monde, s’apprête à  passer dans le giron du géant américain Starwood Hotels & Resorts, sous la forme d'un "accord de domination" [Beherrschungsvertrag].

La discussion a été conduite par les dirigeants de Starwood Hotels et de Design Hotels, société fondée par Claus Sendlinger, cotée à Munich. Sous réserve de l’approbation finale du tribunal et de la commission générale de Design Hôtel, le contrôle sera effectif moyennant le versement de 2,25 euros par action. Cet accord de contrôle nécessitera la signature des représentants des deux groupes, suite à l’assemblée générale de Design Hotels qui devrait prendre place le 21 juillet prochain.

Starwood Hotels & Resorts s'offre la possibilité d'élargir l'éventail de son portefeuille. Design Hotels continue de fonctionner indépendamment de l'organisation Starwood Hotels, et offre la flexibilité de recruter des établissements indépendants ayant un caractère exceptionnel du point de vue de leur design intérieur et extérieur. Ce réseau vient en appui de la gamme Luxe contemporain qui comprend déjà W ou Le Méridien.