plus

400 000 touristes supplémentaires pour Abu Dhabi

1 min de lecture

Publié le 24/04/14 - Mis à jour le 17/03/22

Abu Dhabi

Le tourisme de l'Emirat a atteint des records en 2013, les hôteliers ayant accueilli plus de 2,8 millions de clients sur la période, soit 18% de plus qu'en 2012.

Selon les chiffres publiés par la Tourism & Cultural Authority, la fréquentation des hôtels d'Abu Dhabi est en hausse de 18% en 2013. Ces derniers ont accueilli près de 2,8 millions de clients internationaux, soit 400 000 de plus qu'au cours de l'année précédente. L'objectif de 2,5 millions de visiteurs que s'étaient fixées les autorités de l'Emirat est alors dépassé. Les principaux marchés émetteurs restent l'Arabie Saoudite, l'Inde, la Grande Bretagne, l'Allemagne et l'Egypte. "C'est une performance très satisfaisante d'autant que nous avons vu 13 nouveaux établissements hôteliers ouvrir au cours de l'année 2013 qui ont permis d'offrir 10% de chambres supplémentaires, totalisant un peu plus de 26 000 chambres en comparaison avec la fin de l'année 2012", a déclaré Son Excellence Sheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, Président de TCA Abu Dhabi. L'Emirat comptabilise aujourd'hui près de 150 hôtels. Après avoir enregistré des records de fréquentation hôtelière en 2013, la destination prévoit de poursuivre sur sa lancée et se donne un nouvel objectif à atteindre en 2014, soit l'accueil de 3,1 millions de touristes internationaux.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?