Afrique Occidentale : la nouvelle conquête de l'ouest du développement hôtelier

19 min de lecture

Publié le 13/03/14 - Mis à jour le 17/03/22

Le fleuve Niger

Avec des taux de croissance économique parmi les plus élevés sur la scène internationale au cours des dernières années, l’Afrique de l’Ouest attire aujourd’hui les regards des chaînes internationales et régionales, notamment pour son potentiel sur le secteur du tourisme d’affaires. Avec une demande supérieure à l’offre et un manque évident d’infrastructures hôtelières de qualité, la région offre de belles opportunités de développement hôtelier malgré des difficultés géopolitiques et d'accessibilité.

Données clésPopulation : plus de 300 millions Surface : plus de 5 millions km²Nombre de chambres : plus de 150 000Nombre de chambres sous enseigne : plus de 8 000Pays : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?