Actus

Starwood Hotels & Resorts poursuit son expansion en Afrique

Le groupe hôtelier a annoncé l'ouverture de quatre nouveaux établissements sur le continent, tous opérés sous enseigne Sheraton. 

Sheraton Douala Sheraton Douala

Starwood Hotels & Resorts Worldwide se tourne vers de nouveaux marchés africains. Le groupe hôtelier a annoncé le développement de quatre nouveaux établissements sous enseigne Sheraton, dont trois permettront son implantation dans de nouvelles destinations, soit en Mauritanie, en Guinée, au Rwanda et au Soudan du Sud. Le Sheraton Conakry (282 chambres) devrait ainsi ouvrir ses portes en 2015 en République de Guinée, le Sheraton Juba (235 chambres) en 2015 en République du Soudan du Sud, le Sheraton Nouakchott en 2017 en Mauritanie, et le Sheraton Kigali (136 chambres) en 2018 au Rwanda.

Avec ses nouveaux développements, le groupe hôtelier assure une croissance de son portefeuille africain de plus de 30%, avec plus de 15 ouvertures au total programmées pour les cinq prochaines années. Le parc du continent sera ainsi renforcé de 5 000 nouvelles chambres.

"La croissance économique africaine est actuellement la plus rapide du monde et le moment ne pourrait être plus propice pour étendre notre présence ici. Avec une stabilité croissante, des infrastructures substantiellement améliorées, une croissance économique rapide et une industrie du mobile en plein essor, l'Afrique vit actuellement son moment de gloire auquel nous sommes fiers de participer", déclare Frits van Paasschen, président et directeur général, Starwood Hotels & Resorts.

Starwood exploite actuellement 37 hôtels dans 15 pays africains, représentant plus de 10 000 chambres : en Algérie, au Cameroun, à Djibouti, en Egypte, en Ethiopie, au Gabon, en Gambie, en Libye, à Maurice, au Maroc, au Nigéria, aux Seychelles, en Afrique du Sud, en Tunisie et en Ouganda.