Actus

Novotel réaffirme ses ambitions

Avec la rénovation de son hôtel de Time Square, la chaîne rappelle ses ambitions en termes d'évolution du concept et de développement international.  

Nouvelles chambres du Novotel Time Square Nouvelles chambres du Novotel Time Square

Depuis le mois de septembre, le Novotel New York Time Square dévoile le résultat de trois mois de rénovation complète, avec notamment des chambres transformées, un nouveau restaurant Supernova et sa terrasse offrant un vue panoramique sur la ville. La métamorphose de l'établissement représente un investissement total de 85 millions de dollars, financé par ses propriétaires, soit les sociétés de gestion immobilière Chartres Lodging Group LLC, Apollo Global Management LLC et Lubert-Adler Partners. Le nouveau design a, quant à lui, été imaginé par l'agence Stonehill & Taylor.

"La métamorphose de cette établissement montre bien la capacité de Novotel à se réinventer en permanence. Avec un réseau puissant de 400 hôtels dans le monde, situés dans les lieux les plus stratégiques, Novotel s'attache à toujours garder une longueur d'avance afin d'anticiper et répondre aux attentes d'une clientèle d'affaires et de loisirs. Cette marque française pionnière est née et se développe dans un esprit d'audace et d'innovation. Aujourd'hui, Novotel - et cette propriété emblématique en particulier - reste fidèle à cet esprit et continue à promouvoir ces valeurs comme un véritable mode de vie", a déclaré Grégoire Champetier, directeur général Marketing & Distribution du Groupe Accor.

La rénovation du Novotel de Time Square est l'occasion pour la chaîne de réaffirmer ses ambitions, tant en termes d'évolution du concept que de développement du réseau. La marque souhaite ainsi atteindre un portefeuille de 500 établissements, contre près de 400 aujourd'hui, d'ici cinq ans. 92 ouvertures sont déjà dans le pipeline de Novotel : 57% en Asie, 16% en Amérique Latine, 14% en Afrique et au Moyen-Orient et 13% en Europe. En 2013, l'enseigne ouvrira notamment 13 établissements dans des destinations comme le Vietnam, la Russie, les Emirats Arabes Unis, ou encore l'Inde.

Le développement concerne également le concept de l'enseigne, comme l'explique Christine Ravanat, directrice Marketing Monde Novotel & Suite Novotel : "Nous travaillons actuellement sur plusieurs concepts originaux que nous dévoilerons en 2014. Nous avons prévu d'introduire un nouveau concept de restauration, de prendre des partis-pris design forts et de réinventer nos espaces communs. Une année pleine de nouveautés et de projets enthousiasmants nous attend chez Novotel !"