Opérations

plus

Heureux comme un palace à Paris ?

25 min de lecture

Publié le 13/09/13 - Mis à jour le 17/03/22

«Heureux comme Dieu en France» est une maxime allemande qui résume de manière symbolique la situation privilégiée de certaines catégories sociales. «Heureux comme un palace à Paris» est une affirmation tout aussi symbolique, mais dont la réalité n’est pas le fruit du hasard. Derrière ce «bonheur apparent», qui a de quoi susciter certaines envies, il y a un long travail de la part des établissements en place. Cela n’exclut pas un réel déséquilibre avec le reste du pays, qui n’est pas sans conséquence sur l’augmentation de la spéculation immobilière et sur la difficulté à maintenir un bon modèle économique pour ceux qui n’ont pas accès aux mêmes ressources financières.

Il y a à peine dix ans, le choc de l’attentat du 11 septembre contre les tours du World Trade Center a frappé durement toute la planète. Au-delà de l'émotion, une partie de l’activité économique s’est effondrée, notamment dans les capitales qui vivent du tourisme international, et plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?