Analyses

plus

Strategic Hotels chercherait un acquéreur

1 min de lecture

Publié le 18/06/13 - Mis à jour le 17/03/22

Strategic Hotels & Resorts aurait engagé la banque d’investissements Eastdil Secured pour envisager une possible vente du fonds d’investissement à de nouveaux actionnaires.

Selon une information de Reuters, le fonds d’investissement américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, Strategic Hotels & Resorts, chercherait un acquéreur et aurait mandaté la banque spécialisée Eastdil Secured pour lui de nouveaux actionnaires.

Au dernier cours de bourse, le capital de Strategic Hotels pèse pour près de 1,6 milliard de dollars et la valeur de son portefeuille de 18 hôtels est évaluée à 3,5 milliards de dollars. Les établissements en question comprennent notamment le JW Marriott Essex House à Manhattan et plusieurs Four Seasons.

Après le départ du fondateur et président, Laurence Geller, certains actionnaires ont manifesté leur souhait de se désengager, comme Orange Capital (4%). Les rumeurs vont bon train sur les possibles stratégies comme la reprise par un concurrent, private equity, qui refinancerait l’achat via la revente à des fonds souverains de quelques uns des "trophy assets" détenus par Strategic Hotels, comme le Grosvenor House Hotel de Londres. Ni Strategic Hotels, ni Eastdil Secured n’ont souhaité commenter l’information.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?