L'hôtellerie de luxe se stabilise en avril

1 min de lecture

Publié le 03/06/13 - Mis à jour le 17/03/22

Tous les mois, Vanguélis Panayotis, directeur du Développement de MKG Group, commente sur Hospitality-On les performances de l'hôtellerie de luxe française d'après la publication des résultats mensuels de MKG Hospitality. En avril, la tendance est à la stabilisation dans les palaces.

"Après un mois de mars relativement difficile, avril reste quasiment stable comparé à 2012. Les palaces parisiens se démarquent des autres catégories. Une hausse de près de 13% des prix moyens accompagnée d’une augmentation de la fréquentation permettent au RevPAR de grimper en flèche comparé à avril 2012 (+18,5%). La clientèle loisir des weekends à fort potentiel n’est pas étrangère à cette progression. Mais une France à deux vitesses est encore mise en avant ; face à Paris la situation des palaces de la Riviera est beaucoup moins enthousiaste. Une légère augmentation des tarifs face à une clientèle d’affaires de plus en plus présente leur permettent cependant de garder des performances stables. A contrario, les performances week-end sont de plus en plus affectées par la baisse de la clientèle loisirs."

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?