Actualités Générales

Two Lyon, le futur complexe hôtelier co-brandé

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, associé à Vinci Immobilier, a profité du Mipim pour présenter les esquisses de la future tour Two Lyon, un complexe mixed-use associant des bureaux, une galerie commerciale et deux enseignes hôtelières 4* complémentaires au pied de la nouvelle gare TGV de La Part-Dieu. 

Le projet Two Lyon va se développer sur 92 000 m² au total, relié directement à la nouvelle Gare Ouverte de Lyon Part-Dieu. Le promoteur Vinci Immobilier a choisi le cabinet Dominique Perrault Architecture pour réaliser ce complexe original associant des surfaces de bureaux, des commerces et un "combo" hôtelier qui va réunir deux enseignes complémentaires 4* pour un total de 460 chambres.

Si Novotel semble avoir été déjà retenue pour être la première enseigne, la seconde fait encore l'objet de négociation. Le groupe IHG a pris une longueur d'avance avec sa proposition de Crowne Plaza, incorporée à la présentation initiale, mais d'autres groupes sont à l'affut de la décision finale.

« La taille de ce projet, classe TWO LYON parmi les plus grands projets tertiaires actuellement en cours en France voire en Europe. Nous sommes heureux que ce projet se réalise à Lyon, au coeur du quartier Lyon Part-­?Dieu, intégré à la future Gare Ouverte de dimension européenne. Ce projet participera fortement à l’identité internationale et au développement de Lyon Part-­?Dieu, quartier tertiaire majeur de la métropole lyonnaise, » se réjouit Gérard Collomb à l'occasion de la présentation.

Le projet Two Lyon s'inscrit dans le projet d'aménagement global autour de la gare, mené par François Decoster, pour un achèvement autour de 2017.