Destinations

plus

Bilan positif pour le tourisme allemand

1 min de lecture

Publié le 07/03/13 - Mis à jour le 17/03/22

En 2012, la fréquentation de l'Allemagne dépasse les 400 millions de nuitées et la destination confirme sa place de première destination européenne pour le tourisme d'affaires.

Sur l'ensemble de l'année 2012, la fréquentation touristique de l'Allemagne est allée au delà des prévisions de l'office du tourisme du pays, avec plus de 400 millions de nuitées enregistrées sur la période. Les visiteurs étrangers ont réalisé 68,8 millions de nuitées, soit 8% de plus que l'année précédente."Si la tendance reste aussi dynamique dans les principaux marchés émetteurs, nous nous acheminons vers la barre des 80 millions de nuitées d'ici à 2020", a déclaré Petra Hedorfer, présidente du Comité directeur de l'ONAT (office allemand du tourisme).Le secteur des voyages d'affaires contribue activement à ce dynamisme, avec près de 13 millions de voyages effectués en Allemagne par les Européens en 2012, soit 12,3% de plus que l'an dernier. La destination confirme ainsi sa place de première destination européenne pour le tourisme d'affaires.Enfin, pour la troisième année consécutive, l'Allemagne se situe à la deuxième place des destinations les plus appréciées des touristes européens avec 46,2 millions de voyages.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?