Opérations

plus

Thierry Fritsch, PDG de Chaumet, invité du 17e Global Lodging Forum

2 min de lecture

Publié le 14/01/13 - Mis à jour le 17/03/22

En préambule à la table ronde consacrée à l'évolution du marché de l'hôtellerie de luxe, le mardi 26 février après-midi, les participants du 17e Global Lodging Forum pourront profiter de l'éclairage d'un grand expert de l'industrie du luxe, Thierry Fritsch, P-dg du joailler Chaumet.

C’est peu dire que Thierry Fritsch est un fin connaisseur de l’univers du luxe. Porté à la présidence de Chaumet en 2001, il avait déjà derrière lui sept années de présence chez Christofle, dont il fut président du directoire, et près d’une dizaine auparavant chez Cartier, dont une bonne partie comme directeur général. Cet homme de marketing, formé à l’école de Procter&Gamble, s’est vite installé dans le monde de la haute joaillerie avec la volonté d’un «dépoussiérage», qui ne renie pas les racines séculaires de la Maison Chaumet. L’exercice était périlleux, il a fait ses preuves.L’évolution de l’entreprise, filiale du groupe LVMH, a accompagné celle des économies mondiales. L’ancien joailler de l’empereur Napoléon 1er aujourd’hui présent dans le monde à travers 80 boutiques, dont la moitié en Asie. Malgré les tentations, Thierry Fritsch s’est refusé de s’engager dans la diversification à outrance, limitant son activité à un savoir-faire et une légitimité éprouvée en matière de joaillerie et de haute horlogerie.C’est sa vision du luxe au XXIe siècle et des valeurs qu’il porte qu’il a accepté de partager avec les participants du Global Lodging Forum, en introduction de la table ronde qui abordera les perspectives actuelles de l’hôtellerie de luxe.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?