Nominations

Jean-Luc Biamonti, nommé président-délégué de la Société des Bains de Mer

Déjà administrateur de la Société des Bains de Mer depuis 1985 et président du Conseil d'Administration depuis 1995, Jean-Luc Biamonti vient de se voir confier les rênes opérationnelles du groupe avec le titre de président-délégué. 

Sa prise de fonction est immédiate. Il chapeaute désormais un groupe de 4 hôtels de prestige, 33 restaurants, dont le Louis XV d'Alain Ducasse, mais aussi les installations sportives, les Thermes Marins et la sociétés des casinos, ainsi que 50% de Betclic Everest Group, société de paris en ligne. Avec un chiffre d’affaires de €372 millions pour l’exercice 2011/2012, le groupe Monte-Carlo SBM emploie plus de 3 000 personnes.

Jean-Luc Biamonti a effectué une carrière internationale dans la Banque d'affaires et, notamment, plus de 15 ans chez Goldman Sachs dont il a été un des Associés-Gérants. Il se consacrera dorénavant à la direction du groupe Société des Bains de Mer et fixera prochainement les orientations stratégiques qu'il entend proposer.

Le Conseil d'administration a remercié Jean-Louis Masurel pour son implication dans la conduite des affaires de la société, depuis le 2 novembre 2011, en tant qu'Administrateur-délégué. Il conserve par ailleurs ses fonctions au sein du Conseil.