Actualités Générales

Melià Hotels International renforce sa présence en Chine

Le groupe hôtelier espagnol a signé un accord avec la société immobilière chinoise Greenland, via lequel il espère accélérer son développement dans la région.  

Melià Hotels International s'associe à la société immobilière chinoise Greenland pour son développement en Chine. L'accord prévoit dans un premier temps l'ouverture de deux établissements sous enseigne Mélia dans les villes de Jinan et Tianjin : l'hôtel Meliá Jinan, dont l'ouverture est prévue pour 2013, et l'hôtel Meliá Tianjin. Sur le long terme, le groupe espagnol souhaite développer ses enseignes Innside et Mélia dans la zone sur le segment urbain, et Paradisus sur le segment loisirs.

De son côté le Chinois Greenland souhaite, via cet accord, se développer en dehors de la Chine et implanter sa propre enseigne d'hôtels urbains (créée en 2010) sur le marché européen au cours des prochaines années, notamment à travers la conversion et l'adaptation de certains des établissements gérés par Melià à Frankfort.

L'accord passé entre les deux entités comprend la formation, les systèmes d'information et de réservation, ainsi que le partage des connaissances des différentes cultures et clientèles.