Opérations

plus

Vers une dématérialisation des titres-restaurants

2 min de lecture

Publié le 11/12/12 - Mis à jour le 17/03/22

Sous l'égide de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), en lien avec la Direction Générale du Travail et la Direction Générale du Trésor, un groupe de travail se réunira le jeudi 13 décembre prochain sur la dématérialisation des titres-restaurant. Ce groupe de travail associera les membres de la Commission Nationale des Titres-Restaurant et tous les opérateurs de la dématérialisation des titres-restaurant.

Cette réunion est vue d'un oeil particulièrement favorable par le nouvel émetteur de titres restaurants qui a fait récemment son apparition dans un paysage dominé aujourd'hui par quatre acteurs traditionnels, adeptes du titre papier.Invité à la table des discussions, le nouvel opérateur Moneo Applicam considère que cette «concertation va permettre de faire progresser le dispositif vers plus d’efficacité, de sécurité et de transparence et ainsi de tirer parti de toutes les potentialités de la dématérialisation. Avec plus de 600 millions de volume d’affaires en 2011, Moneo Applicam est un acteur majeur qui prendra toute sa part à cette concertation et aux réflexions avec l’ensemble des parties prenantes.»Fort de son expérience précédente comme directeur général d'Accor Services, Serge Ragozin, directeur général de Moneo Applicam, insique que «déjà beaucoup de pays, tels que le Brésil, l’Espagne ou la Belgique sont passés à la dématérialisation des titres-restaurants. En France, le marché est en croissance annuelle de 2 à 3 %, on estime qu’avec la dématérialisation, celui-ci devrait s’accélérer de 1 à 2 points. L’ouverture du marché va nécessairement stimuler la concurrence entre les émetteurs au bénéfice des entreprises, des restaurateurs et des utilisateurs»,

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?