plus

La ville de Moscou poursuit la vente de ses hôtels

1 min de lecture

Publié le 07/12/12 - Mis à jour le 17/03/22

Après le National et le Metropol, c'est au tour des murs de l'hôtel Radisson Slavyanskaya d'être vendu aux enchères par la mairie de la capitale russe.

Mis aux enchères par la mairie de Moscou, le bâtiment qui abrite l'hôtel Radisson Slavyanskaya a été racheté par Hotel-Invest, société aux mains de deux hommes d'affaires russes, pour un montant de 5,27 milliards de roubles, soit quelque 130 millions d'euros. Les deux hommes d'affaires détenaient déjà 50% de la société qui gère l'établissement, ainsi que l'hôtel Ukraine, un autre fleuron de la capitale russe. La reconstruction du bâtiment datant de la fin de l'ère soviétique n'est pas exclue.La vente des murs de l’hôtel de 427 chambres et de son terrain de trois hectares s’inscrit dans le programme de privatisation de biens immobiliers non-résidentiels, entamé en 2004 par la ville de Moscou. Récemment, elle a vendu aux enchères deux fleurons de l’hôtellerie moscovite, construits avant la révolution russe et situés à proximité du Kremlin : l’hôtel National pour 112 millions d’euros, et le Metropol pour près de 216 millions d’euros.

Radisson Blu

Radisson Blu

Groupe hôtelier

  • Radisson Blu Belgique
  • Offres d'emplois 4 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?