plus

Balladins rame de concert avec Charles Hedrich

2 min de lecture

Publié le 11/10/12 - Mis à jour le 17/03/22

La chaîne d'hôtellerie économique s'est associée à l'exploit qu'est en train de réaliser Charles Hedrich, un aller et retour à travers l'Atlantique à la rame, dans une embarcation de 7 m de long.

Le rameur est parti de Saint-Pierre et Miquelon lundi 9 juillet pour tenter l’aller-retour non-stop sur l’Atlantique à la rame en solo. Première partie réussie de la traversée Ouest-Est, il a franchi le Sud de Gran Canaria le dimanche 30 septembre après 82 jours et 17 heures de mer non-stop. Charles Hedrich enchaine la deuxième traversée à partir de ce même point pour une arrivée envisagée en Guyane vers le 20 novembre. L'équipe venue à sa rencontre en voilier l’a trouvé en très grande forme. À bord de son bateau de 7 mètres de long, le parcours est de 11 000 km. A ce jour, seuls 10 rameurs ont réussi une traversée de l'Atlantique à la rame, et 3 seulement dans le sens Est-Ouest. L'aller et retour n'a jamais été tenté. DMH Balladins s'est retrouvé dans ce symbole d'un dynamisme sans limite et dans cette aventure hors norme qui mêle tout à la fois exploit sportif, dépassement de soi et respect de l’environnement.La chaîne rassemble près de 150 hôtels en France, Belgique et Allemagne, 2 et 3 étoiles nouvelles normes, soit près de 10 000 chambres et 2 millions de voyageurs par an. Le Chiffre d’Affaires a progressé en 2011 de 19,2% et le Revenu Par Chambre a fait un bon de 20,4%.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?