Actualités Générales

EuroDisney améliore ses performances au 3e trimestre

Le 3e trimestre de l'exercice 2011-2012 d'EuroDisney SAS correspond au lancement des festivités du 20e anniversaire qui ont eu un impact positif sur le CA et stabilise l'activité des hôtels. La rentabilité du parc reste un objectif non atteint à ce jour. 

Pour les neuf premiers mois de l'exercice, le CA est en hausse de 1%, à € 911 millions, avec une hausse de 4% sur le seul 3ème trimestre, qui a vu le début des célébrations du 20e anniversaire. "Malgré un comportement plutôt attentiste des consommateurs, nous pensons que la performance du troisième trimestre marque une tendance encourageante. Nous sommes convaincus que l’engagement de nos Cast Members et les améliorations apportées à Disneyland Paris devraient nous permettre de poursuivre notre croissance et, sur le long terme, d’atteindre la rentabilité", a déclaré Philippe Gas, Président d'Euro Disney SAS.

Sur les neuf premiers mois, les activités des hôtels et du Disney Village ont généré €363 millions, un chiffre stable par rapport à la même période 2010-2011. "Cette stabilité s’explique par une baisse de 3,4 points du taux d’occupation des hôtels et une baisse des activités du Disney Village, compensées par une augmentation de 5 % de la dépense moyenne par chambre. La baisse du taux d’occupation des hôtels s’est traduite par 48 000 nuitées de moins par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette tendance s’explique principalement par une baisse du nombre de visiteurs espagnols, hollandais et italiens séjournant dans les hôtels du Groupe et une réduction des activités de tourisme d’affaires, partiellement compensées par une augmentation du nombre de visiteurs français passant la nuit sur le site. La hausse de la dépense moyenne par chambre est liée à une augmentation du prix des chambres, en partie compensée par une baisse des dépenses en restauration", justifie le communiqué du groupe.