Actualités Générales

InterContinental Hotels Group va rendre 1 milliard $ à ses actionnaires

InterContinental Hotels Group annonce des résultats en hausse sur les six premiers mois de l’année, avec un bénéfice opérationnel de 286 millions de dollars, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période en 2011. La prochaine vente du Barclay Hotel de New York et du Park Lane de Londres va permettre de distribuer 1 milliard $ en cash aux actionnaires. 

Sur le 1er semestre 2012, clos le 30 juin, la croissance du RevPAR au sein du groupe InterContinental Hotels (IHG) s’affiche à 6,5%, soit une hausse de 3,5 points par rapport au score de l’année dernière. Le groupe a annoncé un bénéfice opérationnel en progression de 6% à 286 millions de dollars.

« Nous avons obtenu de bons résultats pour le premier semestre 2012, avec une croissance du RevPAR en hausse dans toutes les régions et des taux d’occupation en augmentation» a déclaré Richard Solomons, PDG du groupe, qui a annoncé une autre bonne nouvelle aux actionnaires. La prochaine vente annoncée des murs de l'hôtel Barclay à New York et celle programmée de l'hôtel sur Park Lane à Londres, va permettre de dégager une importante plus-value qui va servir à distribuer immédiatement 500 millions $ en dividendes exceptionnelles et 500 millions $ supplémentaires en rachat d'actions dans les 3 mois à venir.